C'est une information qui a été relayée par de nombreux médias suite à sa diffusion sur France 2 ce matin. Eric Zemmour aurait dépassé les 500 promesses de parrainage pour l'élection présidentielle. C'est en tout cas ce qu'affirme Guillaume Peltier, ex-LR et porte-parole du candidat de Reconquête.
Il explique que ce n'est pas parce qu'il y a 500 promesses que toutes seront officialisées et que le travail de son parti doit continuer. Car oui, les promesses ne sont pas toutes synonymes d'une signature et d'une validation devant le Conseil constitutionnel. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Eric Zemmour a 620 signatures validées sur 500.
-
À lire aussi
Est-ce vrai que Eric Zemmour a ses 500 signatures pour la Présidentielle ?
Officiellement, la réponse est maintenant oui. Comme vous pouvez le voir dans l'extrait de l'émission Les4V de France 2, Guillaume Peltier explique bien que son parti a récolté 500 promesses et non signatures officielles validées par le Conseil constitutionnel. Cela a de quoi rassurer les sympathisants du candidat Reconquête puisque pour le moment, il a atteint les 620 signatures officielles et validées (au 1er mars 2022).
Parrainages "Nous avons franchi le seuil des 500 promesses"
— Info France 2 (@infofrance2) February 15, 2022
? @G_Peltier, porte parole d'Eric #Zemmour
ⶠ#Les4V avec @Caroline_Roux pic.twitter.com/EXbF13DI0Q
Reste à savoir dans les prochaines semaines si les promesses se transformeront en signature officielles et conformes à ce que souhaite le Conseil constitutionnel.