Attention, officiellement, aucun débat entre Emmanuel Macron et Eric Zemmour n'est prévu pour la présidentielle de 2022. Il s'agit toutefois d'un souhait du candidat à l'élection du parti Reconquête. Lors de ses différentes apparitions télévisées, Eric Zemmour a répété qu'il était prêt à débattre avec n'importe quel candidat ou candidate, notamment Emmanuel Macron, actuel Président de la République.
Pour le moment, le Président de la République n'a pas répondu favorablement à cet appel. Selon différents médias comme France Info (source), Emmanuel Macron ne souhaiterait pas participer aux débats du premier tour pour l'élection présidentielle. Mais participera-t-il à des débats en « face-à-face », c'est-à-dire seul face à un autre candidat ?
-
À lire aussi
Quand aura lieu le débat Macron face à Zemmour en 2022 ?
Comme vous avez pu le lire, aucune débat n'est fixé pour le moment. Le Président de la République Emmanuel Macron, par le biais de son entourage, a expliqué aux différentes chaînes souhaitant organiser des débats pour le premier tour de l'élection présidentielle qu'il ne souhaitait pas y participer.
Ce refus de participer à un débat a été expliqué dans le même article de France Info, par l'un des conseillers en communication de François Holland, à l'époque où il était président. Selon Gaspard Gantzer, Emmanuel Macron serait la cible lors d'un débat télévisé et pourrait, à l'image de François Fillon en 2017, prendre de nombreux coups de parts et d'autre.