À l'occasion d'une interview accordée au Parisien (source), le ministre de l'Education de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer a répondu à de nombreuses questions, y compris une concernant les débats politiques avec des candidats à l'élection présidentielle de 2022. Bien évidemment, une des questions a porté sur le candidat Eric Zemmour, qui fait beaucoup parler de lui depuis l'annonce de sa candidature.
Que ce soit Eric Zemmour ou tout autre candidat, la réponse de Jean-Michel Blanquer est simple : « Je n'ai aucun problème à débattre avec n'importe quel candidat ». Il a également ajouté : « D'une certaine façon, avec Eric Zemmour, nous avons déjà débattu à distance, puisqu'il a dit plusieurs fois des contre-vérités que j'ai dû rectifier. ».
-
À lire aussi
Est-ce qu'un débat avec Eric Zemmour et Jean Michel Blanquer est prévu en 2022 ?
Pour le moment, la réponse est non, mais Jean Michel Blanquer n'écarte pas l'idée de débattre avec lui sur un plateau télévisé ou bien avec n'importe quel autre candidat : « il n’y a d’autres candidats et le débat politique n’a pas non plus vocation à se concentrer sur les obsessions d’Eric Zemmour ».
Il reste un peu moins de 100 jours avant la Présidentielle, reste à savoir si un débat aura lieu entre les deux hommes !
-
À lire aussi