Nos articles sur Politique

Voix Macron au débat du 2e tour 2022 face à Marine Le Pen

La voix d'Emmanuel Macron fait souvent parler, et pour cause il peut alterner entre des aiguës et des graves, surtout en plein débat.

Que ce soit lors de débats ou pendant des meetings, la voix d'Emmanuel Macron a fait beaucoup parler ces dernières années. Et pour cause, enchaîner des réunions, des meetings et des prises de parole à longueur de journée, cela fatigue énormément les cordes vocales. L'un des coachs vocal d'Emmanuel Macron en 2017 expliquait très bien et cela, démontrant que le candidat à l'époque devait faire extrêmement attention à l'utilisation de sa voix. Aller trop dans les aiguës, dans les graves ou bien tout simplement hurler pendant de longues dizaines de seconde, ce n'est pas bon.

Alors, si pendant le débat du second tour Emmanuel Macron a une voix tantôt aiguës ou tantôt grave, c'est normal. Le candidat s'est énormément entraîné pour poser sa voix et pour donner du rythme à son propos.

Macron a-t-il un problème avec sa voix ?

La célèbre phrase « parce que c'est notre projet » a fait le tour des plateaux de télé et des réseaux sociaux. Quand Emmanuel Macron prononce cette phrase en 2017, tout le monde ne parle que de sa voix et son intonation. Depuis, le Président de la République et candidat à sa réelection a fait des progrès.