Un déplacement de Président de la République fait souvent du bruit, encore plus quand il est obligé de bloquer des rues. C'est notamment le cas lors de sa venue à Toulouse ce mercredi 16 février 2022. C'est La Dépêche (source) qui a communiqué de nombreuses informations concernant la venue d'Emmanuel Macron. Non, il ne s'agit pas d'un déplacement pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2022, le Président assistera à une réunion européenne avec les ministres chargés de l'Espace dans tous les pays de l'Europe.
Qui dit venue du président dit donc que le quartier l'accueillant va être chambouler ! Emmanuel Macron sera au Centre des congrès Pierre Baudis, les alentours seront donc très surveillés, contrôlés ou interdits. Nous vous en parlons plus ci-dessous.
-
À lire aussi
Quelles rues bloquées à Toulouse le 16 février 2022 ?
Comme vous avez pu le lire, le Président de la République sera au Centre des congrès Pierre Baudis. Cela veut dire qu'autour, un périmètre strict a été mis en place par la préfecture et les équipes de sécurité du Président. Quatre zones ont été définies et mises en lumière par La Dépêche sur une infographie :
- Zone rouge : périmètre interdit aux piétons et aux véhicules
- Zone orange : filtrage piéton et véhicules
- Zone bleue : stationnement et circulation interdits
- Zone rose : interdiction de stationner
Les différentes zones à Toulouse le 16 février 2022 (crédits : Midi Libre)
À noter que le métro Compans Caffarelli sera fermé. Toutes ces mesures auront lieu entre 7 h et 19 h. À noter également que l'interdiction de stationner commence dès le 15 février à 22 h pour la zone rouge. Si votre véhicule se trouve dans le périmètre, alors il sera enlevé.