Nos articles sur Politique

Replay discours Macron au Parlement du 25 février 2022, où le revoir ?

Une lettre du président de la République française sera lue au parlement ce vendredi 25 février 2022. Découvrez comment le voir en replay.

La guerre fait toujours rage entre la Russie et l'Ukraine. Les élites mondiales se demandent quelles mesures sont les plus efficaces pour arrêter Vladimir Poutine. Ce vendredi 25 février 2022, le président se rendra par visio conférence au sommet de l'OTAN et sera en même temps au parlement. Il n'y sera pas physiquement mais une lettre écrite de sa main sera lue.

Emmanuel Macron a un planning très chargé en ce moment et se rend dans toutes les grandes réunions et sommets pour trouver des solutions au problème de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Vous pourrez retrouver le discours écrit du chef de l'Etat après son passage en direct.

Comment voir le replay du discours de Macron au parlement ?

Le président de la République française ne prendra pas la parole cet après-midi. Cependant, une lettre a été écrite par Emmanuel Macron et sera lue par les parlementaires « Un message de ma part sera prononcé au Parlement ». Vous pourrez le regarder sur BFMTV à partir de 14h30. Richard Ferrand (LREM) et Gérard Larcher (LR) liront simultanément la lettre du chef de l'Etat et aucun vote ni débat n'aura lieu à l'issue de cette lecture. Il s'agit d'une procédure qui fait que le président de la République n'a pas le droit d'entrer dans le Parlement. Nous vous proposerons un article avec le replay de ce discours, cependant vous pourrez retrouver la lecture de la lettre du chef de l'Etat en direct sur BFMTV ci-dessous :

>>> Discours en replay d'Emmanuel Macron <<<

Emmanuel Macron a reçu les 2 anciens présidents de la République française, Nicolas Sarkozy et François Hollande en début d'après-midi pour avoir leur conseil et leur point de vue sur la situation. Pour Nicolas Sarkozy, c’est « soit la diplomatie, soit la #guerre », tandis que pour François Hollande propose des sanctions plus dures envers la Russie : « Oui, ça sera plus coûteux, notamment pour nos amis allemands, mais comment justifier qu’on continue à acheter du gaz russe aujourd’hui ? »