Avec les événements en Ukraine, les plateaux TV ne parlent plus que de la guerre entre la Russie et son voisin. Sur Touche Pas à Mon Poste (TPMP), le sujet revient assez souvent également, notamment avec des invités qui connaissent le terrain ou des intellectuels. Parmi ces invités, il y a Sergeï Jirnov que vous avez sûrement vu dans différentes émissions que ce soit à la télévision ou en ligne.
Lors de son passage du 28 février 2022, l'ancien espion du KGB a révélé certaines informations selon ses sources au Kremlin (l'équivalent de l'Elysée en France pour le Président). Bien évidemment, rien de tout cela n'a été confirmé, il faut donc prendre cela avec des pincettes tant qu'aucune confirmation n'a eu lieu. Selon ses sources, Vladimir Poutine serait malade, sans parler véritablement d'un cancer.
-
À lire aussi
Est-ce que Vladimir Poutine est malade et atteint d'un cancer ?
Officiellement, il n'y a pas de réponse, même si Sergeï Jirnov avance la thèse que Vladimir Poutine est malade. L'ancien espion a aussi expliqué que si Vladimir Poutine était atteint d'un cancer, cela ne voulait pas forcément dire qu'il était incapable pour lui de gouverner ou de prendre des décisions, en justifiant cela par la Présidence de François Mitterrand, atteint d'un cancer.