Le débat de l'entre deux tours avec Emmanuel Macron et Marine Le Pen aura lieu ce 20 avril 2022. La production de l'émission met en place des moyens exceptionnels pour permettre aux deux candidats d'être dans les meilleurs conditions possible, mais aussi pour les téléspectateurs d'avoir un contenu de qualité.
Absolument rien n'est laissé au hasard : du producteur à la température du plateau, en passant par le nom des présentateurs et les sièges des candidats, tout est mis en oeuvre pour offrir le meilleur débat possible. Les studios ne seront pas situés dans les locaux de TF1 ou de France Télévisions.
-
À lire aussi
Où se situent les studios du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ?
Ils se situent à la Plaine Saint-Denis, comme de nombreux studios de télévision. Le débat sera animé par Léa Salamé et Gilles Bouleau, qui seront tous les deux debout au début du débat. Plus de 300 personnes seront présentes sur le plateau au total, incluant l'ensemble des techniciens, professionnels et des conseillers et personnels de sécurité des candidats.
Dans ce studio, ce sont pas moins de 23 caméras qui seront en place :
- 1 caméra pour l'arrivée des candidats
- 16 caméras pour le débat (dont une grue et un traveling)
- 4 caméras de secours
- 2 caméras pour la traduction en langue des signes
Il y aura également un écran 4K de 33 mètres carrés qui sera mis en place pour agrémenter le studio. Ce sont pas moins de deux cars régie qui seront loués pour l'occasion.
ð🔴#2022LeDébat J-1
— LCI (@LCI) April 19, 2022
En #exclu avec Thomas #Misrachi, découvrez les 1ères images du plateau qui accueillera, demain, sur @TF1, le débat entre Marine #LePen et Emmanuel #Macron
📺Sur #LCI #La26 pic.twitter.com/O91Xy0d9cu
Lors de la fermetures des industries se situant sur ce territoire de la banlieue parisienne, au Sud de la ville de Saint-Denis, de vastes espaces ont été investis par des studios de télévision, requiérant de larges entrepôts alors vacants. C'est près de cette zone qu'a été installé le stade de France, mais aussi de nombreux bureaux dont le siège de la SNCF.
-
À lire aussi