Jean Lassalle est né le 3 mai 1955 à Lourdios-Ichère en Basses-Pyrénées, aujourd'hui sous la dénomination des Pyrénées-Atlantiques. Jean Lassalle est un homme politique français qui a fait beaucoup l'actualité depuis la présidentielle 2017 notamment pour sa candidature, mais surtout pour sa sympathie, ses expressions très françaises et son accent prononcé.
Jean Lassalle vit une vie de famille puisqu'il est marié à sa femme Pascale et ils sont parents de quatres enfants : Alizée, Geoffray, Amaury et Thibault. La famille est très importante pour Jean Lassalle puisque lors du confinement la famille s'est confinée ensemble dans le village de Lourdios-Ichère, le fief des Lassalle. Ils s'étaient d'ailleurs répartie dans deux maisons et s'occupaient en faisant du jardinage.
-
À lire aussi
Qui est Geoffray Lassalle ?
Geoffray Lassalle est le fils de Jean Lassalle selon son profil LinkedIn, il a fait ses études à l'EFAP de Bordeaux et a travaillé dans la communication. Il a notamment été en charge de la communication de la Mairie de Bordeaux.
Pour votre information, Jean Lassalle est maire de Lourdios-Ichère de 1977 à 2017, et député depuis 2002, et se fait remarquer par la presse lors de ses interventions à l'Assemblée nationale, mais aussi pour sa grève de la faim pour protester contre le départ de la vallée d'Aspe de l'usine Toyal. En 2017, il finit en septième place de l'élection présidentielle parmi les 11 candidats.
Jean Lassalle est actuellement dans une déroute car il a décidé de s'abstenir pour ce deuxième tour de l'élection présidentielle. Jusque là rien d'anormal donc sauf que l'ex-candidat a décidé de mettre cela en scène dans une vidéo à l'intérieur même du bureau de vote. Scène amusante pour certains mais qui enfreint plusieurs règles de confidentialité par rapport au vote.
-
À lire aussi