Dans l'émission Face à baba, Cyril Hanouna s'est lancé comme objectif de recevoir les candidats à la présidentielle afin de leur faire passer un « grand oral », les confrontant à des chroniqueurs et des acteurs de la société civile, qu'ils soient en accord ou en désaccord avec leurs idées et leurs programmes.
L'animateur officiant habituellement dans Touche pas à mon poste à déjà reçu Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Ces deux personnes ont d'ailleurs été confrontées l'un à l'autre le 27 janvier, à l'occasion du Face à Baba de Jean-Luc Mélenchon. Le 27 janvier, lors de l'émission Touche pas à mon Poste précédant cette confrontation, Cyril Hanouna avait lancé un appel à Anne Hidalgo afin qu'elle participe à son émission.
-
À lire aussi
Anne Hidalgo va-t-elle participer à l'émission Face à Baba ?
Pour le moment, la maire de Paris et candidate pour le parti socialiste n'a pas prévu de se rendre sur le plateau de Face à Baba. Dans TPMP le 27 janvier, Cyril Hanouna lui a proposé de participer à son émission, Face à Baba. La candidate n'a pas encore répondu à cette proposition.
Pourtant, pour la candidate du parti socialiste, les sondages ne sont guère optimistes. La candidate peine à rassembler et à créer son espace parmi les différentes candidatures apparues à gauche. La main tendue par Cyril Hanouna pourrait permettre à la candidate de gagner de la visibilité, mais aussi de faire connaître ses idées et son programme.
Perçue par certains comme trop radicale, pas assez fédératrice, et parfois décriée sur son bilan en tant que maire de Paris, Anne Hidalgo est pour l'instant dans une situation délicate, à 4 mois de l'élection. Mais l'opinion peut encore largement changer d'avis en sa faveur.
-
À lire aussi