Nos articles sur Politique

Candidature Macron 2022 : le président est-il candidat pour la présidentielle ?

Le Président de la République aurait fait un pas en avant vers l'élection présidentielle, avec le lancement de la campagne AvecVous2022.

Alors que la campagne pour l'élection présidentielle occupe de plus en plus d'espace médiatique, notamment avec les premiers débats entre candidats comme celui entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour le 27 janvier sur C8, il reste encore un grand absent : Emmanuel Macron.

Donné favori par les sondages, il n'est pourtant officiellement toujours pas candidat à sa réélection. Une attitude que lui reprochent la plupart de ses opposants,  qui ne peuvent pas pleinement l'attaquer en tant que candidat. Mais le lancement d'une campagne d'affiches, ainsi que d'un site internet et de réseaux sociaux, AvecVous2022, tend à prouver que le Président pourrait officialiser sa candidature, comme le prouvent les mentions légales du site.

Emmanuel Macron va-t-il se représenter à l'élection présidentielle ?

Pour l'instant, le Président sortant n'a fait aucune déclaration officielle dans ce sens. Toutefois, le lancement d'une grande campagne de communication, tant par le biais d'affiches que sur les réseaux sociaux tend à montrer qu'Emmanuel Macron serait en train de préparer le terrain pour organiser son élection présidentielle. Cette campagne ne mentionne aucunement le nom du parti La République en marche, ni le nom du Président de la République. Pourtant, le Monde a découvert dans les mentions légales du site que AvecVous2022 était bien une émanation de La République en Marche.

>>>>> AvecVous2022.fr <<<<<

Sur le site AvecVous2022, des français livrent leur témoignage, avec souvent des mots assez sympathiques vis-à-vis de l'action du gouvernement depuis 5 ans.

Il semble donc clair que le parti présidentiel commence à préparer le terrain, avec une démarche pour le moins singulière et loin des clichés souvent collés au Président. Souvent décrié comme étant un président méprisant, celui d'une élite, cette campagne se focalise sur les français, sur des gens ordinaires. Pas une seule fois le parti La République en Marche ni le nom d'Emmanuel Macron ne sont mentionnés (source).