Après la réélection d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle de 2022, Jean Castex était pressenti à déposer sa lettre de démission, comme se veut la coutume à la fin de l'exercice d'un mandat présidentiel. Le nom de son successeur ou de sa successeure n'avait pas été dévoilé et beaucoup de spéculations tournaient autour de l'identité du prochain chef du Gouvernement. Si des indices avaient été dévoilés par Emmanuel Macron, la classe politique espérait quant à elle, voir une femme au pouvoir et à la tête du gouvernement.
C'est chose faite puisqu'Elisabeth Borne a été désignée Première ministre d'Emmanuel Macron ce lundi 16 mai 2022 marquée par la passation de pouvoir entre elle et Jean Castex, son prédécesseur. Dans une optique d'en savoir plus sur la nouvelle Première ministre, attardons-nous brièvement sur sa vie privée, et notamment sur l'identité de son conjoint.
-
À lire aussi
Qui est le mari de la Première ministre Élisabeth Borne ?
Ancienne ministre du Travail, Élisabeth Borne est toujours restée très discrète et évasive sur sa vie privée. C'est pourquoi nous ignorons si la nouvelle Première ministre a actuellement un compagnon. Pour autant, elle s'est marié en 1989 avec Olivier Allix, un universitaire et ingénieur de deux ans son cadet.
Le couple se séparera après quelques années de vie commune. Depuis cette séparation, Élisabeth Borne n'a jamais communiqué sur sa vie personnelle. Par ailleurs, de par son union avec Olivier Allix, elle a eu un enfant prénommé Nathan.
-
À lire aussi