Le remaniement ministériel est en cours ! Après la réélection du président sortant Emmanuel Macron en avril dernier, c'est donc le moment du changement pour le gouvernement. Les changements sont à tous les niveaux et on retrouve évidemment en premier lieu le premier ministre. Jean Castex était le dernier premier ministre du premier mandat d'Emmanuel Macron et depuis hier, il est remplacé par l'ancienne ministre du travail, Elisabeth Borne !
Elisabeth Borne est née le 18 avril 1961 à Paris dans le XVème arrondissement. Fille d'une pharmacienne du Calvados et d'un père réfugié de la seconde guerre mondiale (juif d'origine polonaise), elle commence ses études toujours à Paris avant de commencer sa carrière en politique en 1987. Dans le gouvernement Macron, elle a successivement été Ministre chargée des Transports, Ministre de la Transition écologique puis du Travail. Comme chaque ministre, elle doit rendre compte de sa fortune et de son patrimoine et nous allons voir de quoi il est composé !
-
À lire aussi
A combien est estimée la fortune d'Elisabeth Borne ?
Elisabeth Borne est donc à la tête d'un patrimoine plutôt fourni : elle n'est évidemment pas multi-millionnaire mais son patrimoine ferait plaisir à beaucoup de personnes.
Pour commencer, son patrimoine est estimé à un tout petit peu plus d'un million d'euros (1,034 million pour être exact). Dans cette somme, on retrouve un patrimoine immobilier estimé à 986 000 euros (deux appartements : un à Paris et un dans les Hauts-de-Seine).
Elle possède également une voiture dont la valeur est de presque 11 000 euros. Pour ce qui est des comptes bancaires, d'après sa déclaration, elle possède :
- 3 PEA (Plan d'Epargne Actions)
- 1 compte assurance-vie
- 1 Livret A
- 1 compte courant
Pour finir, nous vous rappelons que vous pouvez retrouver le détail du salaire de Elisabeth Borne via l'article déjà réalisé auparavant !
-
À lire aussi