Nos articles sur Politique

Borne l'événement 2 février 2023 : direct, replay, heure, chaîne de l'allocution d'Elisabeth Borne

Elisabeth Borne sera sur France 2 le 2 février 2023. Retrouvez le lien du direct, du replay, l'heure, la chaîne et le résumé de cette allocution.

L'actualité de ces derniers mois est décidément bien agitée. Après la crise sanitaire, qui a marqué l'agenda de la plupart des états du monde depuis 2020, la guerre en Ukraine a aussi marqué l'actualité de ces derniers mois. En France, ce sont principalement les mouvements sociaux hostiles à la réforme des retraites qui occupent l'actualité. Des millions de Français battent le pavé dans tout le pays, tandis que l'Assemblée Nationale étudie le texte.

Devant une actualité aussi riche, la contestation des Français grandit à nouveau, comme elle a pu le faire au moment de la crise des gilets jaunes. Elisabeth Borne prendra la parole sur France 2 à 21h10 pour aborder certains sujets d'actualité, en direct de Paris.

Toutes les infos à retenir sur L'événement avec Elisabeth Borne

Quand l'entretien avec Elisabeth Borne sera-t-il diffusé ?

Cet entretien sera diffusé le 2 février 2023 à 21h10.

Sur quelle chaîne pourra-t-on voir cet entretien ?

L'entretien sera diffusé en direct sur France 2.

>>> France 2 direct <<<

Où L'événement avec Elisabeth Borne pourra-t-il être revu ?

Il pourra être revu par la suite sur France.tv.

>>> Replay de L'événement avec Elisabeth Borne <<<

Quel est le résumé de cet entretien ?

Dans un contexte social tendu, la Première ministre va répondre aux questions de Caroline Roux. Le gouvernement fait face à une très vive contestation sociale, avec plusieurs centaines de milliers de personnes qui sont descendues dans la rue à l'occasion des différentes mobilisations, à l'initiative des syndicats.

Arguant du fait que la France ait l'un des âges de départ à la retraite les plus précoces en Europe, le gouvernement d'Elisabeth Borne affirme que l'âge de départ à la retraite en soi n'est pas négociable, tout en ouvrant la porte à quelques négociations marginales. Ce refus de négocier sur le point le plus central de la réforme provoque de nombreuses crispations, en particulier dans les rangs de la NUPES.