The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale d'origine américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et disponible sur la plateforme Netflix depuis le 20 décembre 2019. La série est une adaptation des livres polonais Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski. Vous pouvez retrouver Henry Cavill, Anya Charlotra et Freya Allan dans cette série avec une première saison qui reprend The Last Wish et Sword of Destiny, des histoires courtes précédant la saga principale de The Witcher.
Alorrs que la saison 3 de la série The Witcher sort le 25 décembre prochain sur Netflix, l'acteur incarnant le rôle principal de Géralt de Riv, Henry Cavill, a annoncé sur son compte Instagram (source) qu'il ne rempilera pas pour une quatrième saison. Coup dur pour la série qui a notamment trouvé le succès grâce à la pointilleuse et efficace interprétation du Sorceleur par Henry Cavill. Cependant, l'acteur a dévoilé qui le remplacera dans les bottes de Géralt de Riv.
-
À lire aussi
Qui est l'acteur qui va remplacer Henry Cavill dans The Witcher ?
Dans une annonce réalisée sur son compte Instagram, Henry Cavill a annoncé quitter la série et laisser son rôle du Sorceleur Géralt de Riv. L'acteur britannique a profité de ce post pour révéler l'identité de son successeur qui n'est d'autre que Liam Hemsworth. L'acteur australien de 32 ans, frère de l'interprète de Thor dans les films Marvel Chris Hemsworth, revêtira donc le costume du Sorceleur pour, au minima, la saison quatre de la série qui devrait sortir en 2025.
Plusieurs explications ont été invoquées quant à cette passation de pouvoir, comme un planning surchargé d'Henry Cavill, mais ce sont davantage les divergences d'opinion avec les créateurs de la série quant à la fidélité du show aux œuvres d'Andrzej Sapkowski et au jeu vidéo du studio CD Projekt qui semblent être à l'origine du départ de Cavill. Là où les showrunners n'ont pas apprécié les œuvres initiales, Henry Cavill tenait à ce que la série soit une adaptation fidèle. Force est de constater que la saison 2 et 3 s'éloignent de l'oeuvre originale puisque des antagonistes qui n'existent pas dans les livres font leur apparition dans la série et prennent une place importante dans l'intrigue.
Pour rappel, voici le pitch de la série The Witcher sur Netflix : « Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. »
-
À lire aussi