Certaines séries sont assez peu connues. Pourtant, elles ont tout de même leur public, qui souhaite parfois revoir les épisodes qui n'ont pas pu être vus en replay. Dans cette situation, il existe alors deux solutions : aller chercher la série sur une plateforme de streaming légal comme Netflix, ou sur la plateforme de replay de certaines chaînes de télévision.
Dans le cas de la série Les origines du péché, elle est diffusée sur TF1. La série a eu six épisodes.
-
À lire aussi
Où peut-on revoir la série Les origines du péché ?
Comme indiqué ci-dessus, cette série est diffusée sur TF1.
>>> Les origines du péché sur TF1 <<<
Corrine, son époux et leurs quatre enfants ont tout pour être heureux. Ils représentent la famille américaine idéale. Mais un jour, le mari meurt dans un accident. Désemparée, Corrine ne voit qu’une solution : retourner vivre chez ses parents qu’elle n’a pas revus depuis vingt ans, dont elle n’a jamais parlé à ses enfants et qui l’ont déshéritée. Inspirée du roman Fleurs captives, une histoire terriblement angoissante. L'intégrale de la saga culte de Virginia C. Andrew.
De nombreuses séries sont diffusées régulièrement sur les plateformes de streaming ou de télévision. Selon leur succès et selon l'intrigue, elles peuvent faire l'objet d'un nombre plus ou moins important de saisons et d'épisodes : ainsi, si certains soap opera durent depuis des décennies (comme Amour Gloire et Beauté, ou plus récemment en France Plus belle la vie), d'autres séries ne comportent que quelques épisodes. L'essor des plateformes de streaming comme Netflix ou Prime vidéo a créé un nouvel engouement autour des séries, avec la production de très nombreuses séries, et dans certains cas l'achat de droits de séries existantes. Un certain décrochage s'opère avec l'industrie du film traditionnel. Si les deux restent bien évidemment très connectées, les séries sont assez lucratives pour les plateformes, en créant une fidélisation avec le spectateur pouvant être plus forte qu'avec un film ou une série de films.
-
À lire aussi