Nos articles sur Netflix

Histoire réalisateur Squid Game, qui est Hwan Dong-hyuk ?

Découvrez l'histoire du réalisateur Hwang Dong-hyuk et de sa série Squid Game qui a écrite bien des années avant sa sortie sur Netflix !

La série sud-coréenne, Squid Game, sortie sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, est un succès mondial.  La série a déjà un grand nombre de fans partout dans le monde entier qui se demandent déjà si une saison 2 pour Squid Game est prévue. Dans Squid Game, vous pouvez regarder un casting sud-coréen impressionnant qui font vivre la série et ont fait l'unanimité auprès des abonnés Netflix. La série est composée de 9 épisodes qui traitent avec noirceur les sujets de l'humanité, le jeu, et l'argent.

Squid Game est une série qui a été écrite et réalisée par Hwang Dong-hyuk ou Hwang Dong Hyeok selon les traductions. Le réalisateur, né à Séoul en 1971, est connu dans la péninsule coréenne pour son film Silenced de 2011 et The Fortress sorti en 2017. Le réalisateur est surpris par le succès de sa série Squid Game qu'il juge inattendu dans une interview pour l'agence de presse Yonhap. Squid Game est la première série réalisée par le réalisateur. Si elle n'est sortie qu'en septembre 2021, la série a été créée bien avant mais n'a jamais trouvé de financement.

Quelle est l'histoire de Squid Game et de son réalisateur Hwang Dong-hyuk ?

La série Squid Game réalisée par Hwang Dong-hyuk et financée par Netflix est sortie le 17 septembre 2021. Pourtant, le réalisateur a avoué que la série a été écrite en 2008. En effet, Hwang a écrit cette série auparavant mais n'a jamais réussi à trouver de financement pour la réaliser. Il a dû attendre 2020 pour que Netflix lui propose de financer sa série, qui aujourd'hui est le plus gros succès sud-coréen sur la plateforme de streaming. En 2008, le réalisateur était en difficulté financière, il a alors imaginé, en s'inspirant de film et série tel que Battle Royal, des jeux de vie ou de mort.

Pour le réalisateur, Squid Game est une allégorie de la société capitaliste coréenne moderne. La série devait être un film lors de sa première écriture, il y a une dizaine d'années, mais avait été jugée comme trop violente par les investisseurs et studios de production coréen. Pour Hwang, transformer son film en série pour Netflix n'a pas été un exercice facile.