Avec plus de 221 millions d'abonnés dans le Monde, Netflix est la plateforme de streaming la plus populaire. Bien que son nombre d'abonnés ait pour la première fois commencé à baisser au premier trimestre 2022, elle demeure extrêmement populaire, notamment parmi les plus jeunes.
Grâce à une foultitude de programmes originaux comme Stranger Things, La Casa de papel, Peaky Blinders, Lupin etc., la plateforme attire toujours énormément d'abonnés. Dans une vidéo datant du 17 juillet 2022, Amixem faisait gagner des codes pour Netflix, d'une valeur de 25€.
-
À lire aussi
Comment utiliser des codes Netflix ?
Si les codes dans les vidéos comme celle d'Amixem restent rarement valables très longtemps, tant ils sont convoités, il est possible que vous receviez des codes comme cadeau de la part d'un proche. Voici alors la marche à suivre pour les activer :
- Si ce n'est pas déjà fait, créez votre compte Netflix
- Ensuite, allez dans Compte
- Puis à droite, Utiliser une carte cadeau ou un code de promotion (avant dernière ligne)
- Il vous suffit ensuite d'entrer votre code, et voilà, le tour est joué !
CHOUCHOUS, BEIGNETS, AGENDAAAAAAA 🏖️ pic.twitter.com/Hi8Tk1j2JJ
— Netflix France (@NetflixFR) June 27, 2022
Régulièrement, Netflix ajoute de nouveaux films et séries afin d'enrichir son catalogue. Toutefois, elle subit durement la concurrence d'autres plateformes : Prime vidéo d'Amazon, Disney plus, mais aussi d'autres plateformes plus confidentielles comme Salto en France, et toujours le téléchargement illégal.
On regarde quoi pour se rafraîchir ?
— Netflix France (@NetflixFR) July 17, 2022
Récemment, le PDG de Netflix Reed Hasting a dévoilé un plan pour redresser les abonnements de la plateforme. Il compte notamment agir sur plusieurs leviers, comme le partage de compte entre utilisateurs, qui nuirait considérablement au nombre d'abonnements, mais également en offrant de nouvelles offres. Ainsi, la publicité fera son apparition sur Netflix, avec des abonnements incluant de la publicité mais proposés moins chers, comme sur la plateforme Hulu. Il s'agira enfin de renforcer l'offre du catalogue de Netflix, avec toujours de nouvelles séries produites en interne, ou dont les droits peuvent être achetés à d'autres studios au cas par cas. Dans le domaine de la production de séries, certaines plateformes comme Amazon musclent leur offre en proposant la série la plus chère jamais produite, adaptée du Seigneur des Anneaux, tandis que Disney Plus fait fructifier la licence Star Wars avec la série The Mandalorian.
-
À lire aussi