Certaines séries sont assez peu connues. Pourtant, elles ont tout de même leur public, qui souhaite parfois revoir les épisodes qui n'ont pas pu être vus en replay. Dans cette situation, il existe alors deux solutions : aller chercher la série sur une plateforme de streaming légal comme Netflix, ou sur la plateforme de replay de certaines chaînes de télévision.
Dans le cas de la série Chesapeake Shores, elle est diffusée sur Netflix. La série a eu six saisons, mais il n'est pas prévu qu'une septième saison soit diffusée, puisque la série est terminée.
-
À lire aussi
Quand la saison 7 de la série Chesapeake Shores va-t-elle sortir ?
Comme indiqué ci-dessus, il n'est pas prévu qu'une septième saison de Chesapeake Shores sorte, puisque la série est considérée comme terminée. Il s'agit d'une série de six saisons de 10 épisodes (sauf la saison 4, qui ne comporte que 6 épisodes).
>>> Chesapeake Shores sur Netflix <<<
Après des années d'absence, Abby O'Brien, une brillante femme d'affaires, divorcée, mère de deux filles, quitte New York pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores, dans le Maryland après avoir reçu un appel de sa plus jeune sœur, Jess. Lors de son retour, Abby renoue avec Trace Riley, son premier amour qu'elle a brusquement quitté il y a seize ans. Alors que leur grand mère Nell tombe malade, le reste de la famille O'Brien est de retour ainsi que Megan, leur mère absente depuis leur enfance (source).
De nombreuses séries sont diffusées régulièrement sur les plateformes de streaming ou de télévision. Selon leur succès et selon l'intrigue, elles peuvent faire l'objet d'un nombre plus ou moins important de saisons et d'épisodes : ainsi, si certains soap opera durent depuis des décennies (comme Amour Gloire et Beauté, ou plus récemment en France Plus belle la vie), d'autres séries ne comportent que quelques épisodes. L'essor des plateformes de streaming comme Netflix ou Prime vidéo a créé un nouvel engouement autour des séries, avec la production de très nombreuses séries, et dans certains cas l'achat de droits de séries existantes. Un certain décrochage s'opère avec l'industrie du film traditionnel. Si les deux restent bien évidemment très connectées, les séries sont assez lucratives pour les plateformes, en créant une fidélisation avec le spectateur pouvant être plus forte qu'avec un film ou une série de films.
-
À lire aussi