Les amateurs de fromages mais aussi de chocolats de la marque Kinder doivent faire attention. En effet, depuis quelques jours, nous avons appris que des fromages tels que les Brie ou les Coulommiers pouvaient être contaminés mais aussi des lots de chocolats de la filiale du groupe Ferrero. Toutes ces informations proviennent du site rappel.conso.gouv.fr sur lequel vous pouvez suivre les différentes campagnes de rappel de produits de consommation.
Lorsqu'un produit très largement distribué sur le territoire français présente des éléments caractérisant une contamination, ou un autre défaut qui pourrait nuire à la santé publique, une campagne de rappel national des produits est mise en oeuvre afin de rapatrier les produits contaminés. Vous avez certainement entendu parler des rappels des Pizzas Fraich'Up de Buitoni. Aujourd'hui, les grands magasins et notamment Carrefour rappellent des lots de fromages et de chocolats Kinder.
-
À lire aussi
Quels sont les produits rappelés par le magasin Carrefour ?
Concernant les fromages, ce sont des lots contaminés à la Listéria qui sont rappelés. Chez Carrefour on retrouve :
- Coulommiers de la marque E.Graindorge
- Code-barres : 3252950010012
- Dates : 10 mars - 4 avril
Pour les chocolats de la marque Kinder, ce sont des infections à la salmonelle qui ont été révélées par le groupe Ferrero. Les produits concernés sont ceux ci-dessous :
- Les Kinder Surprise de 20 à 100 grammes dont la date de péremptions est comprise entre juin 2022 et octobre 2022.
- Les Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre avril 2022 et août 2022
- Les Kinder Mini Eggs dont les dates de péremption sont comprises entre avril 2022 et août 2022
- Les Kinder Happy Moments dont les dates de péremption vont jusqu'à août 2022
- Les Kinder Mix dont les dates de péremption vont jusqu'à août 2022
Si vous avez acheté des produits qui figurent dans les deux listes ci-dessus, prévenez le service-client des marques et allez consulter un médecin si vous les avez déjà consommés.
-
À lire aussi