Une quatrième vague du covid a actuellement lieu d’où l'arrivée de nouvelles mesures telles que l’arrivée du pass sanitaire indispensable depuis ce 12 juillet pour vous rendre dans les liens de cultures et de loisir réunissant plus de 50 personnes. Il sera ensuite élargi à partir d’août pour aller dans les cafés, terrasses, restaurants, maisons de retraite, ainsi que les longs trajets en transport en commun.
En effet, ce n’est pas moins de 26 871 nouveaux cas qui ont été recensé ce mardi 27 juillet en France avec certaines régions dépassant un taux d’incidences de plus de 400 comme en Corse du Nord avec un taux de 722 pour 100 000 habitants ou les Pyrénées-Orientales avec un taux de 635 pour 100 000 habitants. Mais est-ce pour autant qu’il y aura un nouveau confinement le week-end en France ?
-
À lire aussi
Il y aura-t-il un confinement le week-end en août en France ?
Malgré la forte progression du Covid, suite aux mesures prises avec l’obligation du pass sanitaire pour entrer dans certains lieux, de nombreux Français sont partis se faire vacciner. C’est le cas de plus de 33 millions de Français qui ont reçu les deux doses, soit près d’un Français sur deux. (source). Pour le moment, aucune annonce n’a été faite pour le retour d’un confinement le week-end en France durant ce mois d’août.
Néanmoins certaines communes touchées par le Covid ont décidé d’instaurer à nouveau un couvre-feu. C’est notamment le cas de l’Île d’Aix et c’est proposé à Marseille. Il nous faudra donc attendre les nouvelles annonces qui peuvent arriver chaque mercredi après les conseils de défense sanitaire retranscrits lors de conférences de presse avec Gabriel Attal.
-
À lire aussi