Snapchat est l'un des réseaux les plus connus dans le monde. Sortie le 8 juillet 2011, l'application est disponible pour toutes les personnes qui ont au minimum 13 ans. C'est l'application parfaite pour partager instantanément tout type de contenus, que ce soit des messages, des photos ou des vidéos à n'importe qui et de n'importe où. C'est le réseau de la messagerie rapide et notamment chez les jeunes.
Vous pouvez donc envoyer des messages à n'importe qui sur Snapchat et de n'importe quelle manière : écrit, vocal ou encore photo, nombreuses sont les manières qui vont vous permettre d'interagir rapidement avec vos amis ou même votre famille. Et en utilisant cette application, vous avez peut-être vu apparaître des recommandations de profils ne figurant pas dans votre liste de contacts, sous la mention « Vous connaissez peut-être ».
-
À lire aussi
Comment fonctionne « Vous connaissez peut-être » sur Snapchat ?
Cet algorithme met en avant les amis des personnes figurant dans votre liste d'amis Snapchat. Il est donc possible que vous y croisiez des personnes que vous connaissez de près ou de loin, rien d'anormal à tout cela. Notons également que la fonctionnalité « Vous connaissez peut-être » met aussi en avant les profils ayant été créés récemment, et qui ont encore peu de personnes dans leur liste d'amis. D'après certains internautes, les recommandations pourraient aussi se baser sur la géolocalisation, vous recommandant des personnes se trouvant proches de vous. Ainsi, il est déjà arrivé à certains de tomber via cet onglet sur un voisin, un colocataire ou un collègue avec qui pourtant les personnes ne partageaient aucun contact.
Cette fonctionnalité est similaire à l'onglet « Vous connaissez peut-être » sur Facebook ou encore Instagram.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'assistance Snapchat et trouver d'autres solutions !
-
À lire aussi