Snapchat est l'un des réseaux les plus connus dans le monde. Sortie le 8 juillet 2011, l'application est disponible pour toutes les personnes qui ont au minimum 13 ans. C'est l'application parfaite pour partager instantanément tout type de contenus, que ce soit des messages, des photos ou des vidéos à n'importe qui et de n'importe où. C'est le réseau de la messagerie rapide et notamment chez les jeunes.
Vous pouvez donc envoyer des messages à n'importe qui sur Snapchat et de n'importe quelle manière : écrit, vocal ou encore photo, nombreuses sont les manières qui vont vous permettre d'interagir rapidement avec vos amis ou même votre famille. Malheureusement, il arrive que même si vous respectez les règles d'utilisation, votre compte se retrouve bloqué sans aucune raison... Vous ne savez pas ce qu'il faut faire pour le débloquer ? Vous pourriez essayer de vider le cache. Nous vous expliquons comment faire.
-
À lire aussi
Comment vider le cache de son compte Snapchat ?
Pour supprimer votre cache sur l'application Snapchat de votre téléphone, vous pouvez suivre les instructions suivantes :
- Ouvrir l'application Snapchat
- Appuyer sur l'icône de profil dans le coin supérieur gauche
- Appuyer sur l'icône rouage pour ouvrir le menu Réglages
- Faire défiler la page vers le bas et appuyer sur l'option Vide le cache
- Appuyer sur Supprimer ou Continuer selon le téléphone que vous possédez
Si cette manipulation ne debug pas votre compte, il se peut alors que votre compte soit bloqué.
Tout d'abord, si votre compte est bloqué définitivement, sachez que vous ne pourrez pas le débloquer et qu'il vous faudra donc, si vous le souhaitez, recréer un compte.
Si votre compte n'est que bloqué temporairement, alors il faut que vous vous rendiez sur ce lien et que vous cliquiez sur « débloquer mon compte ». Ensuite, consultez les raisons de ce blocage pour éviter un blocage définitif si ce blocage est survenu par une mauvaise utilisation de l'application de votre part.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'assistance Snapchat et trouver d'autres solutions !
-
À lire aussi