Snapchat est un réseau social très en vogue parmi les adolescents. Ce réseau social permet d'envoye de courtes vidéos à ses proches, en temps réel. L'appli possède même des mécaniques qui encouragent les intéractions entre les utilisateurs, comme les flammes qui augmentent au fur et à mesure des messages que l'on envoie à une autre personne.
Mais ce réseau social peut aussi être un lieu de rencontres, voire d'infidélités. En offrant la possibilité de discuter facilement avec de nombreuses personnes, certains utilisateurs profitent de cette plateforme pour discuter avec des personnes tout en étant en couple, ce qui peut aiguiser la jalousie de leur partenaire.
-
À lire aussi
Quels outils permettent d'espionner quelqu'un d'autre sur Snapchat ?
Si des outils prétendent permettre d'espionner un autre compte sur Snapchat, il ne faut pas les utiliser. Interdits par la plateforme et les réglementations européennes, car totalement à l'encontre des règles de confidentialité, ces applications sont évidemment totalement illégales.
Ces applications sont installées aux risques et périls des utilisateurs, et risquent de créer des failles de sécurité.
Enfin, sur le plan éthique, espionner un conjoint ou un proche n'a rien d'acceptable : mieux vaut bâtir une relation de confiance que d'en arriver à ce type de gestes qui peuvent avoir un impact durable sur les relations. Entrer dans l'intimité d'une personne pour épier ses faits et gestes n'est pas normal, ni souhaitable. Si un doute existait sur la fidélité d'une personne, mieux vaut en parler et éventuellement se séparer que d'espionner la personne.
Les applications tierces qui prétendent permettre d'espionner le compte Snapchat de quelqu'un sont donc à proscrire, pour une multitude de raisons.
-
À lire aussi