Sur Snapchat ou d'autres réseaux sociaux, il est possible de suivre les stars de la téléréalité, ou encore des influenceurs. Vous avez forcément déjà entendu parler de Jazz et Laurent, un influenceur de télé-réalité et bodybuilder très connu. Ces personnalités étaient sur Snapchat.
Malheureusement, ils ont été bannis de la plateforme, et il n'est plus possible de les y suivre pour l'instant.
-
À lire aussi
Pourquoi Jazz et Laurent ont-ils été bannis de Snapchat ?
Depuis le mois d'octobre 2021, les comptes Snapchat de Jazz et Laurent ont été bannis de Snapchat, mais aussi d'Instagram.
Le réseau social Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, a annoncé la suspension des comptes de plusieurs influenceurs français suite à une plainte déposée par un collectif de victimes les accusant de pratiques trompeuses et d'escroquerie. Les influenceurs Laurent Correira, ainsi que Marc et Nadé Blata, sont concernés par cette mesure. Meta a souligné que ses plateformes interdisent les contenus frauduleux et trompeurs visant à abuser les utilisateurs. Les comptes des influenceurs incriminés ont été supprimés de la plateforme. Les influenceurs font face à une plainte pour escroquerie en bande organisée et abus de confiance déposée par le collectif AVI (Aide aux Victimes d'Influenceurs). La plainte se concentre principalement sur le projet de NFT Animoon, promu par Marc et Nadé Blata, qui aurait récolté plus de 6,5 millions de dollars sans jamais être concrétisé. Un autre projet visé par la plainte est le Blatagang, un canal Telegram où les influenceurs auraient incité leurs fans à faire du "copy trading", une pratique risquée. Malgré cela, le compte de Jazz Correira, l'épouse de Laurent, est toujours actif, tandis que d'autres influenceurs comme Dylan Thiry sont également visés par des plaintes pour escroquerie et abus de confiance.
Jazz est en revanche toujours active sur Instagram, d'où elle poste régulièrement des storys. Pour eux, il s'agit d'un coup d'une agence de talents. Jazz a ainsi déclaré sur Instagram :
« Hier, c’était la dép’ et aujourd’hui j’ai plus envie de casser des gueules ! Je suis très énervée car, plus les jours passent, plus je me rends compte de ce qu’on nous a fait. J’ai contacté beaucoup de gens, j’ai pris des avocats et je ne vais pas en rester là ! C’est injustifié ! Je suis une fille de Snapchat donc je ne vais pas rester les bras croisés. Quand la semaine va partir, les choses vont avancer (…) Je vais être intransigeante avec ce qu’on m’a fait. Ça s’appelle la mafia ! Ce n’est pas fait dans les règles. J’en fais une affaire personnelle. Si les choses ne changent pas, je vais dénoncer tout le monde (…) Je suis choquée car très peu de personnes ouvrent leurs gueules pour nous soutenir (…) Juste pour vous dire que le dossier avance bien et que chaque jour je suis de plus en plus choquée. L’envie de vomir m’envahit… Que le coupable sache que je vais l’humilier publiquement à travers tous les médias ! La honte à toi. La jalousie vous ronge les intestins. C’est horrible ! Et continuez à jurer à tout va bande de mécréants ! »
>>>>> Instagram de Jazz <<<<<
Laurent également a réagi sur son compte Instagram :
« Ne vous inquiétez pas, on va tout vous raconter et ils vont tous rendre des comptes publiquement. Cette affaire va devenir médiatique ! Ceux qui sont à la tête de ça, qui sont à appuyer sur les boutons derrière leurs bureaux, c’est que le début d’une longue histoire et on fera remonter toutes les vérités cachées de ce milieu (…) Ce côté ‘mafia’ où les gens sont payés sous les tables pour enlever le pain de la bouche des autres. Personne ne mérite ça ! L’heure de rendre des comptes arrive, finie la corruption ! »
>>>>> Instagram de Laurent <<<<<
Le couple se dit victime d'une campagne de harcèlement, qui se traduit par la suppression de leurs comptes sur Snapchat, ainsi que celui de Laurent sur Instagram. Il vous est même possible de vous abonner à la JLC Family sur Instagram, voire d'installer leur app pour ne rater aucune miette de leurs aventures familiales (source).
-
À lire aussi