Tous les jours, des milliers d'utilisateurs envoient des messages sur Snapchat. Permettant d'utiliser de très nombreux filtres, de poster des Stories et d'envoyer facilement à d'autres utilisateurs des photos et des messages, la plateforme a su s'imposer, en particulier parmi les adolescents.
Snapchat, la célèbre application de partage de photos et vidéos éphémères, a lancé en 2019 une fonctionnalité baptisée Time Machine. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier leur âge en utilisant un simple curseur sur l'écran. Cette nouveauté rappelle indéniablement l'application FaceApp qui a connu un grand succès en 2018.
-
À lire aussi
Comment utiliser un filtre vieillissant ou rajeunissant sur Snapchat ?
Pour accéder à la fonction Time Machine de Snapchat, il suffit de mettre à jour l'application et d'ouvrir l'appareil photo. Ensuite, il faut ouvrir le carrousel de Lenses en appuyant sur le smiley ou en tapant sur l'écran. Il est également possible d'y accéder directement en scannant le Snapcode. Une fois le filtre activé, il est possible de changer l'apparence de son visage ou celui de ses amis.
Le curseur permet de devenir plus jeune ou plus vieux. Il suffit de le glisser vers la gauche pour rajeunir et vers la droite pour vieillir. Cependant, malgré la facilité d'utilisation de cette fonctionnalité, il semblerait que la qualité ne soit pas aussi aboutie que celle de FaceApp. Les traits sont accentués avec moins de finesse sur Time Machine.
Cette fonctionnalité de Snapchat est indéniablement un pas de plus vers la personnalisation de son image sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer avec leur apparence et leur âge en toute simplicité.
La fonctionnalité Time Machine de Snapchat est une nouveauté intéressante pour les utilisateurs souhaitant jouer avec leur apparence. Bien qu'elle rappelle l'application FaceApp, la qualité n'est pas aussi aboutie.
Snapchat est l’une des applications mobiles les plus téléchargées. Tous les jours, ce sont des dizaines de millions de messages qui sont échangés sur cette plateforme par des millions d'utilisateurs se trouvant dans le monde entier (source).
-
À lire aussi