Snapchat est un réseau social très en vogue auprès des jeunes, au même titre que Tiktok. Cette application permet de s'envoyer des photos, des messages, de s'ajouter très facilement entre connaissances, ainsi que de ce partager des contenus en live.
Si la plateforme est très populaire auprès des jeunes, proposant de nombreuses fonctionnalités, certaines personnes peuvent souhaiter vouloir désactiver leur compte, provisoirement ou non.
-
À lire aussi
Comment peut-on désactiver son compte Snapchat temporairement ?
Lorsque l'on désactive son compte, il n'est en réalité pas désactivé instantanément. Les utilisateurs ont un délai de 30 jours pendant lequel les données ne sont pas encore supprimées.
>>>>> Supprimer son compte Snapchat <<<<<
C'est sur ce site qu'il est possible de demander la suppression de son compte Snapchat.
Si l'utilisateur se connecte sur le compte Snapchat qu'elle souhaite supprimer durant ce délai de 30 jours, cela revient à annuler la désactivation du compte.
Ce n'est qu'au bout de ce délai de 30 jours qu'un compte Snapchat est supprimé définitivement de la plateforme.
Il est donc possible de désactiver provisoirement son compte Snapchat, à condition de s'y reconnecter sous 30 jours. La réactivation du compte peut intervenir immédiatement, mais aussi prendre quelques heures.
Snapchat est depuis longtemps le lieu privilégié des influenceurs pour partager leur quotidien. Depuis repris par Instagram, puis Facebook et Twitter, les stories Snapchat permettent de suivre le quotidien des personnes, au plus près de leur intimité. De nombreuses personnalités issues de la télé-réalité profitent de ce média pour partager leur quotidien, mais aussi faire fructifier leur notoriété en partageant des placements de produits pour des marques. Très répandues sur Instagram, ces placements de produits sont aussi fréquents sur Snapchat ou Tiktok (source).
-
À lire aussi