Snapchat est un réseau social très en vogue auprès des jeunes, au même titre que Tiktok. Cette application permet de s'envoyer des photos, des messages, de s'ajouter très facilement entre connaissances, ainsi que de ce partager des contenus en live.
Parmi les nombreuses fonctionnalités que propose la plateforme, on trouve la localisation : il est possible de faire apparaître son bitmoji sur une carte, mais aussi de voir où se trouve le bitmoji des autres. Et il arrive que l'on ne souhaite plus pouvoir être tracé par ses amis, et que l'on veuille bloquer sa localisation.
-
À lire aussi
Comment bloquer sa localisation sur Snapchat ?
Pour désactiver cette fonctionnalité, il suffit de maintenir ses doigts sur l'appareil photo, et de les écarter comme pour dézoomer. Une carte doit alors apparaître. Vous pouvez alors voir la position des bitmojis de vos amis, et personnaliser votre propre bitmoji, ainsi que celui de vos amis.
Vous pouvez choisir qui voit votre localisation :
- personne, et être invisible sur la carte
- tous vos amis
- vos amis, sauf... et sélectionner les personnes qui ne peuvent pas accéder à votre localisation dans votre liste d'amis
Snapchat est depuis longtemps le lieu privilégié des influenceurs pour partager leur quotidien. Depuis repris par Instagram, puis Facebook et Twitter, les stories Snapchat permettent de suivre le quotidien des personnes, au plus près de leur intimité. De nombreuses personnalités issues de la télé-réalité profitent de ce média pour partager leur quotidien, mais aussi faire fructifier leur notoriété en partageant des placements de produits pour des marques. Très répandues sur Instagram, ces placements de produits sont aussi fréquents sur Snapchat ou Tiktok (source).
-
À lire aussi