Traditionnellement, le dimanche soir, les chaînes de télévision diffusent des films qu'ils ne passent pas le reste de la semaine. Des chaînes comme TF1 et France 2 diffusent des grands classiques Hollywoodiens, ou bien des productions françaises en fonction des semaines. Et bien que des événements comme la coupe du monde de football puisse faire changer l'heure de diffusion de ces films, les téléspectateurs restent très attachés à ce rendez-vous hebdomadaire.
Certains films et séries peuvent être difficiles à trouver sur des sites de streaming ou de VOD : c'est notamment le cas de la série Code Quantum, qui n'est disponible nulle part en France, du moins légalement.
-
À lire aussi
Où peut-on revoir gratuitement la série Code Quantum ?
Cette série ne peut pas être vue en replay gratuitement. Elle n'est disponible sur aucune plateforme de streaming légal, par abonnement ou en VOD.
Cette série a fait l'objet d'un reboot en 2022, diffusé à la télévision sur la chaîne payante Serie Club, appelé Quantum leap, c'est-à-dire le nom en anglais de la série originale
Voici le résumé de la série originale selon Wikipédia : « En 1995, le docteur Samuel Beckett dit « Sam », scientifique de génie, a émis l'hypothèse qu'il était possible de voyager dans le temps au cours de sa propre vie. Voulant prouver que sa théorie est juste, il tente l'expérience sur lui-même en entrant dans l'accélérateur temporel. Mais cela tourne mal. Désormais, Sam saute d'une époque à une autre, au cours de la seconde moitié du XXe siècle aux États-Unis.
Souffrant d'une amnésie partielle liée à sa propre identité, il est aidé par le contre-Amiral Al Calavicci, qui lui apparaît sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main « l'Interrogateur », un appareil multicolore lui permettant d'entrer en contact avec Ziggy. Cet « ordinateur hybride » exécute le projet « Code Quantum » et les renseigne sur le contexte historique de chaque voyage dans le temps.
Convaincu que son périple n'est pas dû au hasard, mais que Dieu ou une force inconnue décide de ses sauts spatio-temporels, Sam Beckett essaie de réparer les erreurs du passé, intervenant dans la vie d'individus dont il occupe les corps (hommes, femmes, parfois animaux). Espérant à chaque fois, que son prochain saut le ramènera à sa propre époque. »
On retrouve dans ce film les acteurs et actrices suivants :
- Scott Bakula : Dr Samuel « Sam » Beckett, John Beckett
- Dean Stockwell : Albert « Al » Calavicci
- Deborah Pratt : voix de Ziggy / Troian Claridge
- Dennis Wolfberg : Irving « Gooshie » Gushman
- Candy Ann Brown : Dr. Verbena Beeks
- Susan Diol : Beth Calavicci
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien