Nos articles sur Pub

Musique pub Airbnb château septembre 2022 : quel est le nom des chansons utilisées ?

En septembre et octobre 2022, Airbnb diffuse une campagne composée de plusieurs publicités avec plusieurs morceaux. D'où viennent les musiques utilisées ?

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. En janvier 2022, vous avez sûrement vu une publicité pour Airbnb, et vous vous êtes demandé d'où venait la musique.

Quelle est la musique de la publicité pour Airbnb avec un château en 2022 ?

Cette campagne est composée de plusieurs morceaux. Entamée depuis février 2021, elle se compose d'une multitude de spots publicitaires, retraçant chacun le séjour de différentes personnes dans différents logements.

L'intérêt est de montrer qu'il y a autant de logements à louer qu'il n'y a de personnalités : c'est pourquoi les musiques de chaque spot sont différentes.

Le morceau utilisé est O Fortuna de la cantate Carmina Burana de Carl Orff, datant de 1936. Cet air très célèbre fût utilisé dans de très nombreux films.

Ce morceau a fait plus de 50 millions de vues sur Youtube, et des dizaines de millions d'écoutes sur Spotify sur ses différentes versions.

La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans (source).