L'élection présidentielle de 2022 arrive à grands pas puisque le vote du premier tour se déroule le 10 avril 2022. Les candidats ont dans un premier temps recueilli 500 parrainages d'élus de France qui ont été validés par le Conseil Constitutionnel, qui assure le bon déroulement démocratique des élections présidentielles. Depuis le lundi 7 février 2022, le Conseil Constitutionnel a validé la liste des candidats.
Dans le cadre de l'élection, c'est 12 candidats qui vont s'affronter lors du premier tour. Dans les prochaines semaines, jusqu'au 10 avril 2022, les candidats vont se rencontrer pour débattre sur leurs propositions et notamment sur leur divergence sur certains points clés de la politique française. À cet égard, chaque candidat met en avant un programme qu'il va essayer de défendre et de porter jusqu'à la plus haute fonction d'État. Eric Zemmour est candidat à l'élection et si son programme, très à droite, et fort sur les questions migratoires a été dévoilé, il a récemment parlé d'une nouvelle proposition lors de son interview sur M6 le lundi 21 mars.
-
À lire aussi
Le ministère de la « Remigration d'Éric Zemmour »
Lors de son interview le lundi 21 mars 2022 sur M6, Éric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle, a émis sa proposition de vouloir créer un nouveau ministère, celui de la « Remigration ». Selon Monsieur Zemmour : « Le ministère aura des moyens, il aura des charters, on fera des vols collectifs », il a également précisé que s'il est élu, il irait « dans le Maghreb pour voir avec les dirigeants de l'Algérie, du Maroc, et de Tunisie comment on peut organiser cela ». Il insiste ensuite sur le fait qu'il souhaite « le renvoi par an de 100 000 étrangers indésirables ». Enfin, il termine en précisant que « toutes mesures sur l'immigration seront dans un référendum qui sera proposé aux Français ».
Pour en apprendre plus sur les propositions du candidat Eric Zemmour, vous pouvez consulter son programme à l'aide de ce lien.
>>> Programme complet de Eric Zemmour <<<
Rendez-vous le 10 avril 2022 aux urnes pour laisser la démocratie et le peuple français désigner son prochain leader.
-
À lire aussi