Jean-Jacques Bourdin, l'un des animateurs stars de BFMTV et RMC, avait été mis à l'écart après des accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de journalistes. Fanny Agostini est la journaliste ayant porté plainte et Sidonnie Bonnec avait ensuite révélé que le journaliste lui avait fait une proposition "génante" il y a quelques années. Depuis sa mise à l'écart, il ne s'etait pas exprimé jusqu'à hier, dimanche 3 avril 2022.
Accusé d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin avait donc été mis à l'écart de l'antenne par RMC et BFM TV. Hormis un communiqué de presse pour "se défendre", le journaliste ne s'était pas beaucoup exprimé. Mais hier, il a tweeté pour exprimer son appréciation envers ses auditeurs. Et aussi pour glisser un tacle à Valérie Pécresse en lien avec leur dernière interview.
-
À lire aussi
Qu'a répondu Jean-Jacques Bourdin à Valérie Pécresse ?
Après l'accusation d'agression sexuelle à son encontre, Jean-Jacques Bourdin avait envoyé un communiqué pour exprimer le fait qu'il regrettait la décision de son employeur et qu'il réfutait les faits, ce qui signifiait pour lui que la présomption d'innocence ne devait pas être ignorée.
Mais juste avant son éviction, il avait fait une interview de Valérie Pécresse. Dans l'émission "La France Dans Les Yeux", la candidate à l'élection présidentielle avait demandé au début de l'émission de prendre la parole pour apporter son soutien aux femmes qui portent plainte pour agression sexuelle. Cette prise de parole n'avait pas été du goût de l'animateur à ce moment-là.
Mais hier, il est sorti du silence. Sur Twitter, l'animateur en a profité pour remercier ses auditeurs et aussi pour glisser un tacle à la candidate LR à la présidentielle, qui avait eu une attitude "déplacée" à son encontre selon certaines personnes.
Jeudi, une électrice m’arrête dans la rue ..je suis une femme de droite mais je ne voterai pas Pécresse, mon mari non plus et j’ai convaincu mes amis.. son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature.. m’a t elle dit.. je n’ai rien ajouté..
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) April 3, 2022
Il reste donc à voir quelle sera l'avancée de l'affaire qui le concerne et si des poursuites seront engagées.
-
À lire aussi