Contre toute attente, Emmanuel Macron ne va pas prendre la parole ce vendredi 30 avril 2021. Un discours aurait pu avoir lieu mais le Président de la République a préféré réserver ses paroles à la Presse Quotidienne Régionale (PQR) ce mercredi 28 avril 2021. C'est donc pour cela que toutes les annonces que le Président aurait dû faire ce soir sont déjà connues : les fuites de Macron ont ainsi révélé les différentes étapes du déconfinement.
Si vous vous attendez à une allocution présidentielle ce vendredi 30 avril 2021, sachez qu'il n'y en aura donc pas. Toutes les annonces du Président de la République sont connues et vous pouvez retrouver un récapitulatif en cliquand sur notre article à lire aussi ci-dessous.
-
À lire aussi
Macron parle-t-il ce soir ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non. Le Président de la République a finalement décidé qu'il préférait parler à la presse régionale pour se rapprocher des territoires plutôt que de parler à l'ensemble des Français dans une allocution trop sérieuse et solennelle. Pas d'allocution ce soir, pas d'intervention et pas de discours donc. Il y a de grandes chances pour que le Premier Ministre Jean Castex prenne la parole dans les prochains jours pour détailler le plan établi par le Président de la République. Et pour cause, tout le monde n'est peut-être pas encore au courant de toutes les annonces.
Nous vous tiendrons au courant à la prochaine allocution du gouvernement mais sachez que pour le moment, le déconfinement se fera en plusieurs étapes :
- Etape 1 du déconfinement le 3 mai 2021
- Etape 2 du déconfinement le 19 mai 2021
- Etape 3 du déconfinement le 9 juin 2021
- Etape 4 du déconfinement le 30 juin 2021
-
À lire aussi