En campagne pour l'élection présidentielle, Eric Zemmour organise des meetings afin de mobiliser ses électeurs et ses sympathisants. Il a notamment décidé d'organiser un meeting le 5 février, à Lille.
Seulement voilà, le choix de cette date fait l'objet d'une controverse. Pour les cadres du Rassemblement National, il s'agit purement et simplement d'une provocation, puisque Marine Le Pen organise aussi un congrès à Reims à la même date.
-
À lire aussi
Où le candidat du parti Reconquête sera-t-il en meeting ?
Eric Zemmour sera en meeting à Lille le 5 février. Il espère réunir entre 6000 et 7000 participants.
Pour le Rassemblement National, le choix de cette date est une provocation. Le 5 février est le jour choisi pour la convention présidentielle de la candidate du Rassemblement National, un meeting important pour la campagne de la candidate et qui aura lieu à Reims. Pour les cadres du Rassemblement National, le choix de cette date est une provocation directe visant à diviser les voix du camp nationaliste, affirmant que cette offensive vient directement de Valérie Pécresse. Le camp de Marine Le Pen affirme que Valérie Pécresse se fraye un chemin en divisant les voix de l'extrême-droite entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, allant même jusqu'à clamer que les soutiens accordés à Eric Zemmour de la part d'élus les Républicains accréditaient cette thèse. Pour eux, Eric Zemmour ne se différencie pas tant que cela des autres candidats du système.
Ce candidat est actuellement assez controversé, et l'annonce de sa candidature a surpris de nombreux journalistes et personnalités politiques. Radical dans son programme, le candidat du parti Reconquête ! est crédité par certains sondage d'entre une quinzaine et une vingtaine de pourcents d'intentions de vote, un score qui pourrait permettre d'envisager sérieusement qu'il devance d'autres candidats et accède au second tour de l'élection présidentielle, peut-être contre le Président sortant (source).
-
À lire aussi