S'il y a bien une chose dont il faut faire attention, c'est la source des propos. Beaucoup de Français parlent d'une phrase que Nicolas Sarkozy aurait dite en parlant d'Emmanuel Macron, le Président de la République. Selon lui, l'actuel locataire de l'Elysée est « en grand danger » et « sa qualification au second tour est aléatoire ». Mais attention : ces propos sont des propos rapportés par un proche des Républicains au Journal Du Dimanche (JDD).
Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une phrase directement sortie par Nicolas Sarkozy devant des journalistes mais de quelque chose sorti de son contexte et rapporté à un journal.
-
À lire aussi
Est-ce que Nicolas Sarkozy a dit qu'Emmanuel Macron était en danger ?
La réponse semble être oui, mais dans un contexte privé. Ces propos ont été rapportés au Journal Du Dimanche qui explique que selon leur source, Nicolas Sarkozy considère Emmanuel Macron en danger, notamment pour sa réélection en 2022. De là à envisager de soutenir l'actuel Président de la République, il n'y a qu'un pas que Nicolas Sarkozy envisage, même si, a priori, il ne sait pas s'il prendra position pour les Républicains ou En Marche.
Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été condamné pour 1 an de prison ferme pour corruption et trafic d'influence. L'ancien Président a fait appel suite à la sanction.
-
À lire aussi