Ce mercredi 23 février 2022, aucune allocution n'est prévue par Emmanuel Macron. En effet, le planning du président de la République ne lui permet pas d'annoncer une candidature. Macron doit d'abord gérer la crise en Ukraine avant de déposer sa candidature.
On sait cependant qu'Emmanuel Macron tiendra un meeting au Parc Chanot à Marseille le 5 mars 2022. Ce sera le premier meeting annoncer par la République en marche.
-
À lire aussi
Discours Macron ce 23 février 2022, quelles seront les annonces ?
Emmanuel Macron ne parlera pas ce mercredi mais nous savons grâce à La République en marche qu'il tiendra un meeting au Parc Chanot de Marseille le 5 mars 2022. Le président à jusqu'au 4 mars pour présenter sa candidature, mais doit aussi gérer la crise entre l'Ukraine et la Russie. Le planning d'Emmanuel Macron est donc très serré pour ce mois de février pour annoncer sa candidature.
Emmanuel Macron possède 500 signatures pour sa campagne alors qu'il n'est pas encore candidat. De même qu'il est toujours en tête des sondages contre les autres candidats à la présidentielle. Mais Emmanuel Macron doit d'abord s'occuper de son planning très serré car il sera ce samedi 26 février 2022 au salon de l'agriculture et il doit aussi s'occuper des affaires internationales entre l'Ukraine et la Russie. Nous verrons dans les prochains jours ce que le chef de la République en marche décide quant à sa candidature.
-
À lire aussi