Emmanuel Macron s'est rendu en visite en France, dans le Lot. Il a visité la ville de Saint-Cirq-Lapopie, puis Martel, et s'est offert plusieurs bains de foule avec les français.
Après plus d'un an de crise sanitaire, le moral des français a été mis à rude épreuve. Avec une partie de l'opinion déjà en colère avant la crise sanitaire avec le mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron déclare vouloir se confronter aux français au réel.
-
À lire aussi
Qu'ont dit les français qui ont interpellé Emmanuel Macron ?
Macron a d'abord été interpellé par un français qui a dit avoir voté pour lui. Il a reproché au Président de ne pas avoir tenu ses promesses, et que la CSG avait augmenté.
? "Vous êtes quand même gonflés"
— BFMTV (@BFMTV) June 3, 2021
Emmanuel Macron répond à un homme qui l'interpelle sur son bilan ⤵ pic.twitter.com/s3dOyDHwDO
Plus tard, le Président a eu une discussion assez calme avec un opposant, mais qui s'est présenté comme un ancien gilet jaune.
Les gilets jaunes vont-ils s'inviter dans la campagne électorale ? Jean-Pierre, s'est présenté comme gilet jaune et il a profité du passage d' Emmanuel #Macron à #Martel pour interpeler le peut-être futur candidat sur ce qu'il appelle "la démocrature" pic.twitter.com/vhXR0jK4eA
— Thibault Lefèvre (@thibaultlefevre) June 3, 2021
Emmanuel Macron a ensuite justifié le bien-fondé de sa démarche, se disant ouvert au dialogue, tant qu'il n'y avait pas « de violence et d'insulte ».
Emmanuel Macron pris à parti par un gilet jaune : ? « L’unanimité n’existe pas (…) Ce que je n’accepte pas c’est la violence et l’insulte, pour le reste c’est normal ! »#CàVous @NelsonGetten @ChattourStephen pic.twitter.com/HV4D37dAFv
— C à vous / 6 à la maison (@cavousf5) June 3, 2021
-
À lire aussi