Quelques jours après la fuite du QR code du pass sanitaire de Jean Castex, c'est au tour d'Emmanuel Macron d'avoir le sien sur les réseaux sociaux. Le Président de la République a malheureusement vu son QR code lié au COVID-19 fuiter, que ce soit sur Snapchat, Twitter et d'autres réseaux. Pour le moment, personne ne sait d'où part la fuite, mais l'Elysée a confirmé cette information à L'Obs (source) : il s'agit bien du QR code d'Emmanuel Macron.
Nous tenons à vous rappeler que l'utilisation d'un pass sanitaire qui ne vous appartient pas peut vous valoir jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Il faut faire extrêmement attention avec ces données, surtout lorsqu'elles touchent au Président de la République. Nous vous invitons donc à ne pas chercher le QR code d'Emmanuel Macron, car cela pourrait vous causer des ennuis inutiles. Dans ce genre de situation, « des dispositions particulières » seront prises à expliquer l'Elysée.
-
À lire aussi
Est-ce que le QR Code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron a fuité ?
Comme vous avez pu le lire, c'est une information vraie. Elle a même été confirmée rapidement par l'Elysée et les équipes autour du Président de la République. Reste à savoir d'où vient la fuite et ce que la personne à l'origine de cette fuite peut risquer. Selon l'Elysée toujours, la responsabilité viendrait d'un professionnel de santé : « une faute déontologique de professionnels de santé qui ont diffusé ces données soit par négligence, soit par malveillance ».
Nous vous tiendrons au courant si de nouvelles informations autour de cette affaire sont connues.
-
À lire aussi