À moins d'une semaine du second tour des élections présidentielles, les deux candidats poursuivent leurs campagnes respectives, multipliant les interview dans les médias.
Emmanuel Macron était l'invité de l'émission C à vous du 18 avril 2022. Dans cette émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, le Président était face aux chroniqueurs de l'émission : Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi, Bertrand Chameroy, Pierre Lescure, Marion Ruggieri...
-
À lire aussi
Où revoir le passage d'Emmanuel Macron dans l'émission C à vous le 18 avril 2022 ?
Cette émission est disponible en replay sur la plateforme de replay du groupe France Télévisions, France.tv.
>>> Replay du C à vous avec Emmanuel Macron <<<
Lors de cette longue émission, le Président de la République a pu revenir sur de nombreux sujets d'actualité de ces dernières semaines, en particulier l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"Je n'ai pas parlé à Poutine depuis les massacres découverts à Boutcha et ailleurs car la guerre en Ukraine a pris une autre tournure. Mais je n'exclus pas de lui reparler : les crimes de guerre sont clairs mais il faut préparer le jour d'après."@EmmanuelMacron dans #CàVous pic.twitter.com/0g1RIhtXKM
— C à vous (@cavousf5) April 18, 2022
Dans un format assez sérieux et permettant de développer assez longuement ses propos, ce qui fût finalement assez rare durant cette campagne, le Président sortant en a profité pour s'expliquer sur un certain nombre de sujets, comme son inaction vis-à-vis du changement climatique.
"Ma première mesure sera de nommer un Premier ministre qui aura en charge le climat avec, à ses côtés, un ministre en charge de la planification énergétique et un ministre en charge de la planification territoriale."@EmmanuelMacron dans le 5/5 de @MattBelliard ⬇️#CàVous pic.twitter.com/wYegabigB9
— C à vous (@cavousf5) April 18, 2022
Emmanuel Macron a aussi détaillé les mesures qu'il avait mis en place pour éviter la précarisation des jeunes, après une chronique de Mohamed Bouhafsi.
"Aucun pays n'a autant aidé ses étudiants pendant la crise COVID que la France. Et je veux dire aux jeunes que, contrairement à ce que disent de fausses informations, je ne veux pas rendre payantes les études supérieures"
— C à vous (@cavousf5) April 18, 2022
Réponse d'@EmmanuelMacron dans #CàVous pic.twitter.com/qlT9Oj0uwv
-
À lire aussi