Gérald Darmanin, le ministre de l'intérieur, est mis en cause par Sophie Patterson pour avoir échangé des services contre des faveurs sexuelles lorsqu'il était maire de Tourcoing, dans le Nord. Une juge d'instruction a ouvert une information judiciaire pour « viol ».
L'instruction est en cours, donc les informations qui ont pu filtrer sont à prendre avec des pincettes.
-
À lire aussi
Quels sont les éléments mettant en cause Gérald Darmanin ?
Néanmoins, le journal Médiapart aurait eu accès au dossier, et en particulier à certains messages envoyés par l'édile nordiste.
[ Révélations ] Mediapart a eu accès à de nouveaux éléments de l’enquête pour viol visant Gérald Darmanin. Des documents contredisent plusieurs aspects de sa défense ? https://t.co/o3EaxWOQsS
— Mediapart (@Mediapart) January 26, 2021
Lors de l'instruction, le ministre se serait défendu en affirmant que c'est la personne le mettant en cause qui aurait insisté auprès de lui. Une version qui semble être démentie par certains des messages de Gérald Darmanin, plutôt explicite dans ses demandes. La victime, Sophie Patterson, aurait accepté de coucher avec Gérald Darmanin en échange de faveurs que celui-ci ne lui aurait jamais accordé.
En octobre 2009, Gérald Darmanin lui aurait écrit :
- « Libre pour prendre un verre? Gérald »
- « Ne me contactez plus !!!! »
- « Si tu veux, meme si jaurais aime prendre un dernier verre » « Jaimerai que tu me rappelles sil te plais... Gérald »
Début novembre, il lui aurait écrit encore :
- « Bonne nuit a toi. Gérald »
- « Oublie mon numero !!!!!! »
- « Ok mais prenons un dernier verre »
Bien plus tard en 2017, elle lui aurait écrit :
« Sa s appeler de l'abu!!ta rien d'un homme encore moins d un ministre !!!tu t'es bien foutu de moi !!! J'aurais su au tous début jamais je t'aurais adressé la parol !!! Ni soutenu !!! »
« Ce que tu ma dit sur le logement sur les amende sur ma recherche d emplois j ai étais bien naïve parsque je sais que tu ne peu rien faire !! je vais en parlé avec des autres service !!! »
« Incapable Menteur et manipulateur !! »
« Abu de pouvoir !!! »
La justice tranchera et fera toute la lumière sur cette affaire.