Le dimanche est parfois le jour choisi pour l'exécutif afin de faire des annonces aux Français, que ce soit par le biais d'une conférence de presse mais plus souvent d'une allocution. Mais ce 21 février 2021, il n'y a pas eu de discours, de conférence de presse, d'entretien ou de prise de parole. L'exécutif est resté silencieux car le territoire national semble sous contrôle à quelques exceptions.
Ce sont ces exceptions qui ont fait parler d'elles ce week-end avec le déplacement en urgence d'Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) à Nice, dans les Alpes Maritimes. L'objectif était de parler avec les autorités locales (élus, préfet...) afin de voir quelles mesures appliquées sur ce territoire précis.
-
À lire aussi
Pas d'allocution ou de conférence de presse le 21 février
Si vous êtes à la recherche des dernières informations liées à une prise de parole du gouvernement, sachez qu'il n'y a rien eu ce dimanche 21 février 2021. Le regard des ministres concernés est sur Nice. Et pour cause, la ville des Alpes Maritimes risque de recevoir des mesures supplémentaires afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
Officiellement, personne ne sait ce qui va être annoncé mais nous savons qu'il s'agit d'une question d'heures avant que le gouvernement et les élus locaux ne prennent une décision. Sur la table, plusieurs options :
- confiner partiel (c'est-à-dire un confinement le week-end pour limiter le brassage de population dans les lieux publics)
- couvre-feu accentué et renforcé (c'est-à-dire potentiellement un changement de l'heure du couvre-feu, davantage de magasins fermés...)
Dès que nous aurons la réponse du gouvernement, nous vous tiendrons bien évidemment informé par le biais d'un nouvel article. Et si vous vous demandez si de telles mesures sont envisagées à Marseille, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas encore le cas.
-
À lire aussi