Mise à jour du 30 novembre : Eric Zemmour a finalement choisi une date plus tôt : il a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle le 30 novembre, vers 12 heures, par l'intermédiaire d'une vidéo sur fond sonore de la septième symphonie de Beethoven.
Figure emblématique de la droite française, Eric Zemmour a depuis quelques mois entamé une campagne officieuse, multipliant les déplacements et les prises de parole.
De nombreux sondages lui promettent déjà des scores confortables, et certains lui octroient même une place au second tour face au Président sortant, Emmanuel Macron. Eric Zemmour n'a toutefois pas encore fait de candidature officielle, mais il devrait faire une grande annonce le 5 décembre, à l'occasion d'un meetign au Zenith de Paris, une salle d'une capacité de 7000 places.
-
À lire aussi
Quand Eric Zemmour va-t-il annoncer sa candidature à l'élection présidentielle ?
Il semblerait que l'éditorialiste ait choisi la date du 5 décembre pour lancer en grande pompe sa campagne à l'élection présidentielle. Depuis le Zenith de Paris, Eric Zemmour devrait faire un grand discours. D'après des informations relayées par plusieurs médias dont Cnews, la grande annonce qui pourrait être faite à l'occasion de ce meeting est bel et bien sa candidature officielle.
Cette date n'est pas choisie au hasard, puisque c'est déjà entre le 1er et le 4 décembre que les adhérents du parti Les Républicains doivent choisir le candidat qu'ils souhaitent investir à l'élection présidentielle. Les jours à venir sont donc importants pour la droite française en amont de l'élection présidentielle. Si le Président de la République Emmanuel Macron, lui non-plus pas encore officiellement candidat, semble à coup sûr pouvoir être présent au second tour de l'élection, il n'en va pas de même pour son opposant. Certains sondages donnent la candidate du Rassemblement National Marine Le Pen comme rival, tandis que d'autres y voient Eric Zemmour. Enfin, il existe toujours la possibilité qu'un candidat de gauche y parvienne, bien qu'elle semble désordonnée entre les candidatures de Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Arnaud Montebourg et Anne Hidalgo (source).
-
À lire aussi