Environ une semaine après son face-à-face avec Marine Le Pen, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin sera confronté au polémiste Éric Zemmour.
Figure populaire à droite de l'échiquier politique, Éric Zemmour défend des idées fortes, souvent controversées.
-
À lire aussi
Quand le débat entre Éric Zemmour et Gérald Darmanin aura-t-il lieu ?
Ce débat sera retransmis sur la chaîne Paris Première (numéro 41 sur la TNT, payante), à 20h55 le mercredi 24 février.
Chaîne du groupe M6, elle est également disponible sur 6Play, la plateforme de replay du groupe, moyennant la somme de 1,99€/mois.
⏰? Demain soir à 20h55 dans #ZENPP, le ministre de l'Intérieur @GDarmanin face à Zemmour & Naulleau ! pic.twitter.com/4ehuM8CFx0
— Paris Première (@ParisPremiere) February 23, 2021
Il ne sera donc pas possible de regarder gratuitement ce débat.
Parmi les sujets qui pourraient être abordés pendant cette soirée, probablement des thématiques chères à la droite comme le séparatisme religieux, l'Islam, la sécurité ou l'immigration.
Lors de son précédent débat face à une autre figure de l'extrême-droite, Marine Le Pen, le ministre de l'intérieur s'est montré ferme. Il a notamment rappelé la volonté du gouvernement d'éradiquer le séparatisme religieux, en hésitant pas à nommer la mouvance islamiste et reprochant à son adversaire d'avoir une ligne trop souple à leur égard. Il a rappelé les objectifs du projet de loi actuellement à l'étude sur ce sujet.
Il fait peu de doutes que Gérald Darmanin veuille enfoncer le clou, face à un interlocuteur lui aussi très hostile et véhément à l'encontre de l'islamisme et du fondamentalisme.
-
À lire aussi
Peu de chances en revanche que le débat n'aborde des problématiques telles que la gestion de la crise de la covid-19, du changement climatique, du mal-être d'une partie de la population dans ces temps difficiles, ou encore de l'économie du pays qui est pénalisée par le contexte sanitaire.