« Au cours des 18 derniers mois, vous avez été plus de 310 000 à parrainer ma candidature. Votre engagement aux moments difficiles, votre force dans l’action patiente pour convaincre ont constitué un point d’appui décisif. 7,7 millions de suffrages ont alors pu se porter sur le programme l’Avenir en Commun et ma candidature. Ainsi, le 11 avril, si décevant qu’il soit, marque aussi la naissance en France d’un puissant pôle populaire en rupture écologique et sociale avec le système dominant. », voici les mots de Jean-Luc Mélenchon pour ses sympathisants dans le début de plusieurs paragraphes présentant sa consultation pour le second tour.
Les consignes de vote de Jean-Luc Mélenchon ont été claires, sans pour autant désigner un candidat. « Pas un vote pour Marine Le Pen », voici les mots qu'il a tenu dans la soirée du 11 avril 2022. Pour autant, ses électeurs n'ont pas eu de consigne précise, si bien qu'une consultation est organisée pour traiter ce sujet. Nous vous expliquons comment vous inscrire pour y participer.
-
À lire aussi
Comment participer à la consultation de Jean-Luc Mélenchon pour le second tour ?
La consultation a lieu sur Action Populaire. Vous pouvez vous y connecter avec l’e-mail avec lequel vous avez soutenu Jean-Luc Mélenchon. La consultation est ouverte à toutes les personnes inscrites ou ayant soutenu Jean-Luc Mélenchon avant le 10 avril à 20h.
>>> Participer à la consultation <<<
La consultation prend fin samedi 16 avril à 20h.
>>> Consultation Jean-Luc Mélenchon <<<
« Pour autant nous ne resterons pas sans prise de position. Vous pourrez vous exprimer dans une consultation en ligne pour dire votre choix: voter Emmanuel Macron, voter blanc ou nul, ou s’abstenir. Le résultat de cette consultation sera rendu public. »
-
À lire aussi