Décidément, le second tour de la présidentielle pour 2022 semble énormément intéresser les journalistes en ce début d'année 2021. À plus d'un an des élections, les questions d'un potentiel second tour avec « Macron vs Le Pen » ne cessent d'affluer : « et vous, vous soutiendrez-qui ? », « vous ferez barrage ? », « vous souhaitez un renouveau ? ». Cette fois, la question était un peu différente.
Sur Europe 1, Christophe Castaner a dû répondre à la question suivante : « si Jean Luc Mélenchon se retrouvait face à Marine Le Pen au second tour, vous feriez barrage contre qui ? ». La réponse a été directe et simple puisque le Président du groupe La République En Marche à l'Assemblée Nationale a dit qu'il faisait une différentre entre MLP et JLM et que par conséquent, il soutiendrait Jean Luc Mélenchon (source).
-
À lire aussi
Pourquoi Castaner a dit qu'il soutenait Jean Luc Mélenchon ?
Il y a un contexte à tout cela et il faut bien l'avoir à l'esprit lorsque l'on entend cela sur les réseaux sociaux. Oui, Christophe Castaner a expliqué qu'il soutiendrait Jean Luc Mélenchon mais dans le cas d'un scénario qu'il qualifie de « peu probable ». Ce scénario est le suivant : au second tour de la présidentielle, Marine Le Pen est opposée à Jean Luc Mélenchon.
Le Président du groupe LREM à l'Assemblée a ensuite rappelé l'épisode du précédent second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ou il a expliqué que selon lui, Jean Luc Mélenchon n'avait pas su faire la différence entre Macron et Le Pen. Pour rappel, JLM avait démenti cela lors de son passage dans Balance Ton Post sur C8.
-
À lire aussi