Emmanuel Macron est élu pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la France. L'élection présidentielle de 2022, bien qu'elle est pû sembler similaire à celle de 2017, a montré la force des partis extrémistes notamment avec la montée singulière du Rassemblement National et de la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont réuni plus de 20% des voix lors du premier tour de l'élection. Si en définitive Emmanuel Macron est élu, il est indéniable que sa victoire n'est pas aussi écrasante que lors de l'élection précédente.
Si l'ascension d'Eric Zemmour et de Marine Le Pen est marquante, c'est Jean-Luc Mélenchon qui a certainement le plus progressé ces dernières années. Un vrai mouvement s'est créé avec le candidat de l'Union populaire qui est passé à peu du second tour de l'élection présidentielle. Pour Jean-Luc Mélenchon la bataille n'est pas terminée puisque les élections législatives arrivent à grands pas et le candidat a déjà commencé à faire campagne !
-
À lire aussi
L'affiche de Jean-Luc Mélenchon pour les élections législatives
Jean-Luc Mélenchon ne quitte pas la scène politique à la suite de sa défaite à l'élection présidentielle puisqu'il est bien présent et déterminé à remporter le plus le siège avec son parti lors des élections législatives les 12 et 19 juin prochains. Son objectif est clair, il est celui de son slogan : Premier Ministre.
? ALERTE INFO
— BFMTV (@BFMTV) April 26, 2022
Jean-Luc Mélenchon lance déjà sa campagne pour les législatives https://t.co/dRe4dqqAhk pic.twitter.com/uXH7ZvPmOd
Comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessus, la nouvelle affiche de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour les élections législatives ne laisse planer aucun doute sur l'ambition du candidat de l'Union populaire. Les prochaines semaines vont être importantes pour les partis politiques afin de faire campagne pour obtenir le plus de sièges dans l'hémicycle.
-
À lire aussi