Netflix est de loin la plateforme de streaming légal la plus populaire. Avec un catalogue de plusieurs milliers de films, et des nouveaux contenus ajoutés régulièrement, les abonnés à Netflix ne sont pas près de se lasser.
Le Prince Harry et Meghan Markle ont fait l'objet d'une grosse attention médiatique. Numéro 2 à la succession du trône d'Angleterre derrière son frère William, Harry a particulièrement mal vécu le harcèlement médiatique dont à fait l'objet sa mère, Lady Diana Spencer. Face à ce tumulte, Harry a renoncé à ses titres et à son implication dans le protocole de la famille royale d'Angleterre.
-
À lire aussi
Quand le documentaire Harry & Meghan sera-t-il diffusé sur Netflix ?
Ce documentaire sera dévoilé en deux parties :
- Volume 1 le 8 décembre 2022
- Volume 2 le 15 décembre 2022
Harry et Meghan, un événement mondial, à partir du 8 décembre.
— Netflix France (@NetflixFR) December 5, 2022
Volume I : le 8 décembre.
Volume II : le 15 décembre. pic.twitter.com/IyHH2rzNzg
La sortie de ce documentaire inquiète beaucoup la famille royale d'Angleterre. En effet, ceux-ci, et particulièrement William, le frère d'Harry, redoute que des versions déformées voire erronées de la réalité ne soient données. À plusieurs reprises, William aurait voulu obtenir une médiation auprès de son frère, notamment pour ne pas avoir à découvrir les documentaires en même temps que le grand public (source).
Netflix est devenu en quelques années un acteur majeur de la diffusion de films et de séries, devenant quasiment un phénomène de société. En forte progression depuis plusieurs années, le site a encore accru ses audiences à la faveur du confinement et de la fermeture prolongée des salles obscures.
Néanmoins, forts de ce constat, de nombreux autres acteurs du secteur sont bien déterminés à ne pas laisser Netflix en situation de monopole. Les studios de cinéma, mais aussi le géant Amazon avec sa plateforme Prime sont bien décidés à ne pas laisser Netflix s'emparer seul du gâteau. Même la télévision française, avec Salto, veut entrer dans ce marché.
-
À lire aussi