À la manière des télécrochets comme Nouvelle Star ou The Voice, Netflix se lance dans les concours visant à dénicher le futur du monde et la musique, et, dans le cas de Nouvelle École, du rap.
Avec un jury composé de Shay, Niska et SCH, et des guests de renom comme Hamza, Jul, Gradur, Naza et bien d'autres, l'émission mise sur des grands noms du rap pour juger et accompagner les futurs artistes à succès du rap. Ces derniers sont sélectionnés au fil de différentes épreuves : confrontations en groupe, freestyle, battle, clips ou encore à la manière de se réapproprier des couplets de hits à l'occasion de featuring. Lors de leur dernière épreuve, les candidats sont accompagnés de beatmakers pour composer leur propre musique à succès.
-
À lire aussi
Qui est le gagnant de l'émission Nouvelle École sur Netflix ?
C'est Fresh La Peufra qui a emporté la première édition de Nouvelle École et les 100.000€ promis au gagnant. Il s'impose avec son nouveau hit, Chop, disponible sur la chaîne YouTube de Netflix France. Il s'impose donc devant Elyon et Leys.
Le rappeur belge démontré au fil de l'émission qu'il était un sérieux candidat, notamment à l'occasion des battles où il enterre Houssbad avec son refrain "Allez dehors", repris par le public et backé par Niska lui-même, pourtant membre du jury. Les musiques réalisées par Elyon et Leys à l'occasion de la finale de Nouvelle École sont également disponibles sur la chaîne YouTube de Netflix France.
-
À lire aussi