Netflix est de loin la plateforme de streaming légal la plus populaire. Avec un catalogue de plusieurs milliers de films, et des nouveaux contenus ajoutés régulièrement, les abonnés à Netflix ne sont pas prêts de se lasser.
La plateforme recelle des fonctionnalités bien cachées du grand public. Ainsi, il est impossible de prendre des captures d'écran ou de vidéo des contenus de la plateforme. Pour deux personnes ou plus souhaitant regarder un programme sur Netflix en simultané, il est possible d'utiliser le logiciel Discord et de streamer son écran, c'est-à-dire diffuser pour les autres personnes ce qui est affiché à l'écran.
-
À lire aussi
Comment diffuser Netflix sur Discord ?
Pendant longtemps, il a été impossible de streamer Netflix par Discord. C'est désormais possible, jusqu'à ce que des bugs viennent parfois perturber la partie. Voici comment streamer Netflix sur Discord, et voici comment résoudre les bugs qui pourraient avoir lieu.
Streamer Discord
Pour streamer Discord, il faut :
- se rendre dans un salon vocal
- en bas à gauche, Partager son écran
- choisir le programme (navigateur internet ou appli Netflix) ou l'écran à diffuser
Résoudre les bugs
En cas de bug avec un écran noir
- Ces bugs peuvent être résolus en vidant le cache. Il faudra donc aller sur le navigateur que vous utilisez : l'emplacement peut varier, mais il y a dans les paramètres une option permettant de vider le cache
- Mettez à jour Discord (avec une flèche verte en haut à droite du logiciel ou automatiquement au lancement de l'application sur ordinateur, ou via l'App Store/Google Play sur mobile)
- Éventuellement, fermer tous les logiciels superflus
- Enfin, changer de navigateur si vous regardez Netflix sur ordinateur peut aider : selon les utilisateurs, les résultats peuvent être très variables sur Google Chrome, Mozilla Firefox...
Netflix est devenu en quelques années un acteur majeur de la diffusion de films et de séries, devenant quasiment un phénomène de société. En forte progression depuis plusieurs années, le site a encore accru ses audiences à la faveur du confinement et de la fermeture prolongée des salles obscures.
Néanmoins, forts de ce constat, de nombreux autres acteurs du secteur sont bien déterminés à ne pas laisser Netflix en situation de monopole. Les studios de cinéma, mais aussi le géant Amazon avec sa plateforme Prime sont bien décidés à ne pas laisser Netflix s'emparer seul du gâteau. Même la télévision française, avec Salto, veut entrer dans ce marché.
-
À lire aussi