Netflix est de loin la plateforme de streaming légal la plus populaire. Avec un catalogue de plusieurs milliers de films, et des nouveaux contenus ajoutés régulièrement, les abonnés à Netflix ne sont pas prêts de se lasser.
Toutefois, il se peut que l'expérience des utilisateurs soir parfois troublée. Ainsi, certains utilisateurs ont pu avoir la désagréable surprise de voir apparaître un bug ; le code d'erreur sur Android « Cette TV ne fait pas partie de votre foyer ».
-
À lire aussi
Que faire lorsque Netflix indique « Cette TV ne fait pas partie de votre foyer » ?
Malheureusement, ce message d'erreur est lié aux changements apportés sur Netflix récemment. Le partage de compte est désormais impossible, à moins que chaque compte ne règle un supplément, ce qui n'était auparavant pas nécessaire. Le titulaire principal du compte paiera quant à lui moins cher, mais le coût global pour chaque compte a au total augmenté d'une quarantaine de pourcents.
Face à cette hausse, la plateforme peine à se justifier. Elle qui mettait auparavant le partage de compte au cœur de sa stratégie de développement veut à présent accroître la rentabilité de ses services, ce qui passe par la mise en place du partage de compte payant.
Les bugs sont assez rares sur Netflix, qui veille à la disponibilité permanente de ses services pour ne pas décevoir ses nombreux abonnés. Toutefois, le lecteur de Netflix est un peu particulier dans la mesure où il empêche que l'on puisse enregistrer le contenu qu'il diffuse, afin d'éviter le piratage de son contenu.
Netflix est devenu en quelques années un acteur majeur de la diffusion de films et de séries, devenant quasiment un phénomène de société. En forte progression depuis plusieurs années, le site a encore accru ses audiences à la faveur du confinement et de la fermeture prolongée des salles obscures.
Néanmoins, forts de ce constat, de nombreux autres acteurs du secteur sont bien déterminés à ne pas laisser Netflix en situation de monopole. Les studios de cinéma, mais aussi le géant Amazon avec sa plateforme Prime sont bien décidés à ne pas laisser Netflix s'emparer seul du gâteau. Même la télévision française, avec Salto, a tenté en vain une entrée sur ce marché (source).
-
À lire aussi